Quelles fleurs choisir pour l’être aimé ?

Vous vous demandez quelle fleur offrir à votre chère moitié ? Les fleurs ont un langage et véhiculent un message. Selon la circonstance et le message que vous voulez faire parvenir à votre dulcinée, voici les fleurs qui conviennent.

Rencontre amoureuse

Les premières fleurs du printemps sont liées aux rencontres amoureuses. Pour une nouvelle rencontre, vous pouvez envoyer de la primevère ou le perce-neige pour faire comprendre vos frissons d’amour à votre bien-aimé(e). Un bouquet de rose blanche est également indiqué pour signifier un amour naissant, car la rose blanche signifie innocence et pureté.

Si vous êtes un amoureux impatient de déclarer votre flamme, vous pouvez opter pour le glaïeul. Ses couleurs ondoyantes et ses grands pétales sont annonciateurs de belles aventures. Le lilas, qui est moins téméraire, est plutôt une subtile invitation à la découverte des joies de l’amour. Il dégage une senteur enchanteresse qui saura adoucir la personne convoitée et lui suggérer une relation basée surtout sur la stabilité et la fidélité.

Conquête amoureuse

La rose rose est historiquement le symbole d’une conquête amoureuse. Elle est synonyme de tendresse et de séduction. Elle vante la beauté et la féminité de la femme. Plus le rose est profond, plus le message fait allusion à plus de sensualité.

Quelles fleurs choisir pour l'être aimé ?

L’amaryllis fait également preuve de grande générosité envers le corps féminin. C’est une fleur qui sait vanter les mérites d’une femme pour la rendre encore plus irrésistible. Elle vise un objectif plus érotique qui est manifestement étalé. Elle est également imposante, catégorique et n’admet pas de refus à l’invitation.

Pour conquérir un coeur, la renoncule se prête également à la situation. Élogieuse à souhait, elle envoie un message sans nulle équivoque : tu viendras à moi de gré ou de force ! Si vous êtes une femme et que vous avez le coup de foudre, envoyez un gerbera à l’homme convoité pour lui déclarer votre flamme. Cette fleur, qui est récemment apparue dans le paysage floral, est particulièrement gaie et à l’air du temps. Elle signifie tout simplement : tu éclaires ma vie !

La déclaration d’amour

Cette étape est incontournable dans une relation amoureuse. Le message de déclaration est envoyé par la rose rouge qui est synonyme de passion. Pour la Saint-Valentin, la déclaration est faite avec la tulipe qui est voisine de la rose rouge. Le tournesol peut aussi se prêter à la circonstance tout comme le camélia ou le dahlia.