Comment faire livrer des fleurs

La livraison de fleurs n’est pas un geste aussi anodin qu’il puisse paraître. Il faut tenir compte d’un certain nombre de critères, car, à travers les fleurs, c’est avant tout un message que l’on veut envoyer. Pour faire livrer des fleurs, commencer par regarder les avis sur les différents fleuristes, puis vous devez prendre des précautions afin que le bénéficiaire reçoive son bouquet dans les meilleures conditions.

Faire la bonne combinaison

La livraison des fleurs se fait pour toutes les occasions : Noël, Nouvel An, fête des Mères, Toussaint, saint valentin, etc.  Elle se fait aussi pour tout événement de la vie comme le mariage, le baptême, un nouveau poste, un nouvel appartement, ou un décès. Les fleurs peuvent être livrées également pour le simple plaisir de faire sourire un être cher.

Avant de faire livrer les fleurs, vous devez, avant tout, trouver la bonne combinaison qui s’adapte à l’événement ou à la personne à qui les fleurs sont destinées. Les bouquets ronds sont destinés aux femmes et les bouquets hauts s’adressent aux hommes. Vous devez aussi tenir compte de la nature de vos relations, selon qu’il s’agisse d’une relation d’affaires, d’un parent ou d’un conjoint.

Comment faire livrer des fleurs

N’oubliez pas également le lieu de résidence de la personne selon qu’elle habite une grande maison avec un jardin ou dans un appartement sans balcon. Pour une personne internée dans un centre de santé, vous devez prévoir un vase.

Comment envoyer les fleurs

Une fois que vous avez trouvé la bonne combinaison, vous devez impérativement renseigner les noms et prénoms du destinataire sans oublier son adresse complète. Même si le numéro de téléphone n’est pas obligatoire, vous devez tout de même l’indiquer pour faciliter la tâche au livreur au cas où il s’égarerait.

Si vous êtes dans une grande ville, vous devez également indiquer le nom de l’immeuble, le numéro de l’étage et celui de l’appartement. Si vous envoyez les fleurs dans un lieu de travail, vous devez préciser le service de la personne ainsi que son poste. S’il s’agit d’un centre de santé ou d’un hôtel, vous devez mentionner sa chambre.

Cependant, si vous comptez faire une surprise à une personne à l’hôpital ou à l’hôtel, assurez-vous d’abord qu’elle y est toujours. Cela vous évitera les retours à gérer. Vous pouvez aussi renseigner votre adresse, afin que les fleurs vous soient retournées au cas où le destinataire ne serait pas disponible. Pensez aussi à glisser un message signé dans votre bouquet. Cela situera le destinataire qui voudrait sûrement vous remercier. Le service est payé par carte bancaire. Vous pouvez aussi faire un paiement en espèces.